Opportunités

CRÉER SA MARQUE DE VÊTEMENTS EN LIGNE

Pour avoir du succès sur les réseaux, il est courant de créer son propre contenu. Nous allons donc nous attarder ici sur comment créer sa marque de vêtements de manière totalement gratuite.

Créer sa marque de vêtements

Il n’est plus si étrange, aujourd’hui, de vivre de la vente de sa passion ou de son expertise sur les réseaux. Le développement des nouvelles technologies a rapproché les gens, et créé de nouvelles communautés autour des produits. Être freelancer et gagner de l’argent en ligne se fait de multiples façons. Ainsi, créer une marque de vêtements pour le e-commerce est devenu beaucoup plus facile.

Pour créer sa marque de vêtements en ligne, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Parmi elles, vous pouvez faire appel aux sites internet de e-commerce pour vous aider. Ces derniers ont fait leurs preuves parmi les freelancers et n’ont aucune raison de vous décevoir. Voici donc quelques solutions pour vous.

Spreadshirt

Mise sur pieds depuis 2002, la plateforme spreadshirt propose des services de e-commerce de produits personnalisés. Vous pourrez donc choisir un style de vêtement précis et vous y atteler. Ou vous pouvez prendre des gammes différentes de vos produits. Cette société s’est déjà implanté dans plus d’une dizaine de pays à ce jour et participe grandement dans le domaine.

Cette société offre donc une solution toute particulière d’impression et de vente, ainsi que d’expédition des produits. Vous pourrez donc soit créer votre design sur leur site, soit l’importer depuis une autre plateforme comme Canva. Le site dispose également d’une zone e-commerce pour ceux disposant de leur propre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi lier votre blog ou votre catalogue. Cette plateforme de e-commerce est un outil tout simple et utile pour se lancer dans le freelance. Pour créer sa marque de vêtements, il n’est pas nécessaire d’avoir de gigantesque fonds et des stylistes chevronnés. Vous pouvez simplement vous pencher sur votre design à fond et laisser le reste se faire. La plateforme mettre vos design sur des vêtements que vous aurez présélectionnez et le tour sera joué.

De plus, vous bénéficierez d’une offre de livraison incluse. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, créez juste votre marque. Disposez la selon vos goûts sur vos vêtements et laisser la plateforme se charger du reste. Ils se chargent de fixer le prix et vous reverserez une commission sur vente.

Retrouvez la plateforme ici.

TeeSpring

Mis sur pieds à la base par des fans d’un bar qui a dû fermer, ce site devait d’abord servir à juste choisir un vêtement de groupe. Les inventeurs, ayant remarqué la portée de l’idée, l’ont donc fait évoluer pour qu’il atteigne le sommet d’aujourd’hui.

Ce site est utile au même titre que Spreadshirt pour créer sa marque de vêtements pour le e-commerce. Ils sont d’ailleurs très identiques en fonctionnalités. Celui-ci a néanmoins une particularité toute singulière. En effet, comme sur un réseau de marketing poussé, il est possible ici de lancer des campagnes basées sur une sélection de produits. Le principe de crowdfunding reste la base de ces campagnes marketing.

Le site est disponible ici.

Vous l’aurez surement compris, créer ne fait pas tout. Si votre objectif est juste de faire des collages de design sur des vêtements, nous vous conseillons de choisir d’autres outils. Pour ceux voulant aller jusqu’à la vente de leurs création, ils doivent se plier à quelques règles.

La base pour vendre des vêtements en ligne

Vendre des vêtements en ligne

Le monde du numérique est rythmé par le processus de vente et achat comme tous les aspects du marché. Vendre est donc normal et nous vous y encourageons. En ce qui concerne le produit de votre vente, c’est vous qui voyez. Ici nous supposons que vous êtes passé par l’étape « créer sa marque de vêtements ». Vous êtes donc au niveau de vendre car créer sa marque se finalise sur la vente des vos produits.

Pour vendre des vêtements en ligne il y’a bien évidemment des sortes de règles qui constituent la base du truc.

La cible

Se choisir un public, une cible, une clientèle fait partie de la base de toute vente. Bien définir qui vous ciblez avec votre produit vous permettra de vous poser les bonnes questions. Ceci vous facilitera aussi l’interprétation des diverses observations que vous serez amené à faire. Choisir son public via une segmentation de marché vous fera une différence avec la concurrence. Quelques soient les critères, c’est vous qui décidez. Le produit vous appartient !

Pour vendre des vêtements en ligne donc ici, il vous faudra trouver une cible bien précise pour vous l’acheter. Non seulement cela tranchera la différence avec la concurrence mais vous aurez bien plus. Vous aurez une audience claire à qui parler, ce qui va forcément faire augmenter vos possibilités de vente.

Le design de qualité

Lorsque vous achetez vos vêtements, c’est généralement sur une base de préférence. Pourquoi ce t-shirt et pas un autre ? Simplement parce que celui-ci a quelque chose en plus, quelque chose de meilleur. Beaucoup de personnes décident en fonction de la marque, ou d’un dessin qui ravi leur plait. C’est sur ça que vous devez miser. Il vous faudra éviter des designs trop communs, sortir de l’ordinaire sans trop en faire. Car à l’opposé de la banalité du commun, il y’a l’incompréhension de la trop grande nouveauté. Votre design devra se présenter à la fois de manière simple, et incarner une vision profonde.

En ce qui concerne le facteur qualité, il reste redoutablement important. Pas besoin de vous rappeler la frustration que vous avez ressenti la dernière fois que l’une de vos commandes était de piètre qualité. Dites-vous, simplement que ceux qui vont commander vos vêtements auront de grandes exigences. La qualité de vos produits doit se faire sentir. Si vous ne faites pas attention à la qualité sur le moment, il ne sera pas possible de garder vos clients. Afin de créer sa marque de vêtements, il vous faudra associer ce facteur qualité pour gagner de l’argent en ligne.

Votre marque

Pour vendre des vêtements en ligne, ou plus simplement gagner de l’argent en ligne, avoir une marque est souvent important. En effet, votre marque dira qui vous êtes. Comme vous le remarquerez, créer sa marque de vêtements est un indicatif pour vous faire reconnaître instantanément. Votre marque de produit fera le pont entre tout ce que vous représentez et tout ce que vous proposez.

Créez un produit qui s’insère dans une optique

Nous allons conclure en disant qu’il ne faut pas penser juste à créer sa marque de vêtements comme la finalité. Pensez aussi à vos clients lorsque vous le faites. Toutes les marques qui réussissent le font parce qu’elles ont résolu une situation. Vous vous demanderez peut-être quel genre de situation vous pourrez résoudre.  Cette question, vous devrez néanmoins y répondre. Prenez par exemple une communauté de fans qui attendent des produits dérivés de leur passion. Vous pouvez aussi vous centrer sur des gens qui veulent juste des produits exprimant un certain art.

Différenciez-vous de la concurrence

Ici c’est plus ou moins simple. Vous devez simplement vous atteler à réaliser quel est l’option que vous proposez en exclusivité. Ce petit quelque chose qui ne se trouve pas chez la concurrence. Votre proposition commerciale exclusive vous fera une différence fondamentale dans l’esprit de vos consommateurs. Si votre but est de faire un carton, vous devrez évidemment savoir pourquoi vous le faites. Ou si non, pourquoi vous ne le faites pas.

Apprenez à connaître votre public

C’est ici que vous en saurez plus sur votre propre produit. La vision que vous avez pour créer votre marque de vêtements n’est pas forcément partagée par vos clients pour les acheter. Vous devez faire un maximum pour connaître les motivations et les impressions de vos divers clients. Tout ceci afin de vous situer plus efficacement sur le marché. Si vous ne connaissez pas votre clientèle, vous ne pourrez pas connaître leurs envies.

En définitive, créer sa marque de vêtements est une activité pas très compliqué à mettre sur pieds. Pleins de freelancer le font et vous pourrez les rejoindre. Il suffit de créer un bon produit, de bien cibler ses clients et de vous mettre au travail.

Articles similaires

2 commentaires

  1. I am a student of BAK College. The recent paper competition gave me a lot of headaches, and I checked a lot of information. Finally, after reading your article, it suddenly dawned on me that I can still have such an idea. grateful. But I still have some questions, hope you can help me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page