Etude et Voyage

obtenir son visa travail pour la Nouvelle Zélande?

Voici En effet ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Zélande

En effet, La Nouvelle-Zélande, connue également sous le nom de « Aotearoa », qui signifie le « pays du long nuage blanc » en maori! est un pays remarquable où la nature et la culture s’entremêlent harmonieusement. Cette fusion unique attire de nombreux individus venant des quatre coins du globe, tous désireux d’obtenir un visa travail pour la Nouvelle-Zélande.

Naviguer à travers les complexités de l’immigration en Nouvelle-Zélande peut être un défi de taille, et obtenir un visa travail pour la Nouvelle-Zélande peut sembler être un véritable parcours du combattant. Par conséquent, malgré les obstacles, il reste possible de réaliser son rêve d’expatriation et d’y exercer une activité professionnelle.

obtenir son visa travail pour la Nouvelle Zélande

Avant d’entreprendre un voyage en Nouvelle-Zélande, il est essentiel de prendre en compte certaines formalités administratives, telles que l’obtention éventuelle d’un visa de travail pour la Nouvelle-Zélande. Les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande pour la première fois doivent obtenir le Visitor visa. Toutefois, ils peuvent obtenir celui-ci de manière automatique ou en suivant les procédures spécifiques auprès des consulats ou des ambassades, selon le statut de séjour envisagé pour les étrangers.

visa travail pour la Nouvelle Zélande

Si vous envisagez de vivre une expérience professionnelle en Nouvelle-Zélande, que ce soit pour une entreprise néo-zélandaise ou étrangère, l’obtention d’un visa de travail est impérative.
Toutefois, ce processus s’effectue en soumettant une demande au consulat du pays choisi. Votre éligibilité dépendra de divers facteurs tels que votre niveau d’études, vos compétences, ainsi que la disponibilité d’un employeur prêt à vous sponsoriser.

Pour exercer une activité professionnelle en Nouvelle-Zélande, vous devrez obtenir l’un des trois types de visas de travail disponibles : le visa travail (work visa), le visa pour les employés qualifiés ou le Visa Vacances Travail. Pour des informations précises sur les critères d’admissibilité et les démarches à suivre, renseignez vous sur le site officiel de l’immigration en Nouvelle-Zélande.

Il existe différents types de visas en fonction de la durée de votre séjour.

Pour un séjour de 3 mois

les ressortissants des pays européens, américains et de l’Océanie peuvent obtenir un visa Visitor pour travailler en Nouvelle-Zélande dès leur arrivée sur le territoire néo-zélandais. Cependant, afin que ce visa soit valide, il est impératif de disposer d’un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date de retour prévue. Sans cela, l’accès au visa Visitor sera impossible.

Lire aussi : Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir l’Allemagne pour poursuivre vos études

Les citoyens étrangers doivent solliciter un visa de séjour pour entrer dans le pays, lequel peut être obtenu en ligne ou auprès des ambassades et consulats. Ce visa est individuel. Cependant, pour les voyages en groupe, une demande sur formulaire papier est requise. De plus, quelle que soit la nationalité du titulaire du visa, une extension de séjour pouvant aller jusqu’à trois mois est possible, à condition de détenir un passeport valide.

un visa de longue durée

Pour la Nouvelle-Zélande, le Programme Vacances Travail (PVT), qui s’étend sur plus de 3 mois et peut aller jusqu’à 12 mois pour les ressortissants français, canadiens et belges, l’obtention d’un visa long séjour est plus facile. Cependant, pour obtenir ce visa, le demandeur doit être âgé de 18 à 35 ans au moment de la demande et posséder un passeport belge, français ou canadien valide pendant au moins 3 mois après la date de retour.

D’autre part, ceux désirant effectuer des séjours permanents ou travailler sur le long terme peuvent également soumettre une demande de visa à long terme pour la Nouvelle-Zélande, c’est-à-dire pour plusieurs années.

En revanche, Pour les  pays du reste du monde, l’entrée en Nouvelle-Zélande est simplifiée. En effet, un passeport valide ou un contrat de travail pour un séjour prolongé sont suffisants pour obtenir un visa. Les ressortissants des pays non couverts par un accord de dispense de visa avec la Nouvelle-Zélande doivent remplir quelques formalités administratives avant de franchir la douane néo-zélandaise.

Qu’est-ce que le Programme Vacances Travail (PVT) ?

Les autorités du pays délivrent le Programme Vacances Travail, un visa qui permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de séjourner et de travailler sur le territoire néo-zélandais. Ce programme ne nécessite pas que vous trouviez un employeur avant votre départ pour obtenir le visa.
Avec un visa PVT pour la Nouvelle-Zélande, vous pouvez rester jusqu’à un an. Le nombre de places disponibles est illimité et vous pouvez faire votre demande à tout moment. Il est recommandé de prévoir environ 2 600 € d’économies avant votre départ.

Obtenir son visa travail pour la Nouvelle Zélande

Recevoir une offre d’emploi d’un employeur accrédité

Si vous ne remplissez pas les critères pour obtenir un Visa Vacances Travail, vous devrez alors obtenir un visa de travail pour travailler en Nouvelle-Zélande… Néanmoins, vous aurez besoin d’une offre d’emploi d’une entreprise néo-zélandaise accréditée pour embaucher des travailleurs migrants.

En effet, de nos jours, les services d’immigration exigent que les employeurs néo-zélandais désirant embaucher des travailleurs migrants soient accrédités. Cela signifie que les travailleurs étrangers ne pourront travailler que pour des entreprises bénéficiant de cette accréditation.

trouver du travail en Nouvelle-Zélande

Ce programme vous autorise à travailler jusqu’à 23 mois pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Si vous envisagez de travailler pendant cette période, il est impératif de soumettre votre demande de visa avant votre arrivée dans le pays.

Que ce soit en ligne, par le biais de plateformes telles que LinkedIn, ou en personne lors d’événements professionnels dans votre domaine d’activité, il est possible d’explorer des opportunités d’emploi en Nouvelle-Zélande.

De plus, même si travailler dans le pays sans un visa adapté à vos projets professionnels est interdit, vous avez tout de même la possibilité de séjourner quelques semaines avec un visa visiteur.
Cela vous permettra de mieux comprendre le marché de l’emploi ! et de rencontrer des professionnels de votre secteur afin d’explorer les opportunités disponibles.

Pour être admissible à ce visa, vous devez remplir certaines conditions :

– Être en bonne santé.
– Avoir un casier judiciaire vierge.
– Disposer d’au moins 4 200 NZD sur votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins sur place.
– Posséder un billet d’avion de retour ou avoir suffisamment d’argent pour acheter un billet de retour.
– Souscrire à une assurance PVT pour couvrir les éventuels frais de santé.

Au-delà de cette opportunité d’un an, le Working Holiday Visa constitue une excellente occasion d’envisager un projet d’expatriation à plus long terme. En effet; si vous souhaitez prolonger votre séjour en Nouvelle-Zélande après votre WHV! n’attendez pas la fin de votre visa pour commencer à chercher un emploi dans votre domaine. Idéalement, il est préférable de mettre en place votre projet professionnel dès les premiers mois du Working Holiday Visa.

Droits des travailleurs en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande ! la loi accorde des droits fondamentaux à tous les employés, qu’ils soient explicitement mentionnés dans votre contrat de travail ou non. Aucun contrat de travail ne peut annuler ou accorder moins que ces droits minimums.

Vous devez respecter les obligations suivantes envers vos employés :

Rémunérer pour les jours fériés si l’employé travaille ces jours-là.
Fournir un contrat de travail par écrit.
Ne déduire aucun montant de votre salaire sans votre consentement écrit.
Vous offrir un lieu de travail sécuritaire.
S’abstenir de toute forme de discrimination à votre égard.
Traiter les employés et les représentants syndicaux de manière juste et transparente.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page