Opportunités

COMMENT OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT GRATUITEMENT ?

Obtenir une certification Microsoft gratuitement est une opportunité unique pour les professionnels de l’informatique et même les novices, qui cherchent à améliorer leurs compétences et leur parcours. Les certifications Microsoft sont reconnues dans le monde entier, et sont considérées comme un indicateur de compétences et de connaissances approfondies dans les technologies Microsoft.

Il d’ailleurs existe de nombreuses manières d’en obtenir une gratuitement. Nous allons justement les explorer dans les paragraphes qui vont suivre.

Quelques méthodes pour obtenir une certification Microsoft gratuitement:

Participer à des séminaires de formation

En premier lieu, intéressons-nous aux séminaires de formation complètements gratuits proposés par Microsoft. Ces programmes sont conçus pour aider les professionnels de l’informatique  à se familiariser avec les dernières technologies Microsoft et à se préparer aux examens de certification. Ces programmes sont disponibles en ligne et couvrent une variété de sujets. Nous pouvons indexer ici la sécurité informatique, le développement des logiciels et la gestion de base des données.

Passer des examens de certification gratuits

examen de certification gratuit

En outre, Microsoft propose des examens de certifications gratuits pour les étudiants de partout dans le monde. Si vous êtes actuellement inscrit dans un programme d’études supérieures ou de premier cycle, vous êtes automatiquement admissible à un examen de certification gratuit. Cette offre disponible pour les étudiants est un excellent moyen de débuter une carrière dans une niche informatique.

Pour avoir des informations plus précises à ce sujet, nous vous conseillons de vous rendre, directement sur le site Microsoft Community Hub.

Participer à des évènements Microsoft

Une autre façon d’obtenir une certification Microsoft gratuitement est de participer à des évènements Microsoft. En effet,  Microsoft organise régulièrement des évènements tels que des conférences et des ateliers pour venir en aide à des professionnels de l’informatique qui souhaitent être au parfum des dernières tendances en matière de technologies. Lors de ces évènements, Microsoft offre parfois des examens de certifications gratuits pour les participants. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups car non seulement, vous augmenterez vos connaissances, mais en plus vous aurez l’opportunité de passer votre examen de certification gratuitement.

Utiliser des ressources gratuites en ligne

Enfin, vous pouvez aussi obtenir une certification Microsoft gratuitement en utilisant des ressources en ligne gratuites. Il en existe plusieurs qui offrent des cours gratuits pour aider les professionnels de l’informatique ou ceux qui souhaitent le devenir à se préparer aux examens de certification. Certains sites web populaires proposent Udemy, Coursera, edX.

Il est particulièrement important de noter que, bien que vous puissiez obtenir une certification Microsoft gratuitement, cela ne signifie pas que l’examen de passage sera facile. Ces examens sont conçus pour tester les compétences et les connaissances approfondies des professionnels de l’informatique dans les technologies Microsoft. Il est donc important de se préparer adéquatement avant de passer l’examen.

Heureusement, Microsoft propose une variété de ressources en ligne notamment

  • Des guides d’études,
  • Des cours en ligne,
  • Et des forums de discussion.

Ces ressources peuvent être d’une grande aide dans la compréhension des concepts clés et la familiarisation avec les outils et technologies Microsoft. Elles  sont disponibles sur leur site officiel Microsoft Learn.

Conclusion

En conclusion, obtenir une certification Microsoft gratuitement peut se faire de nombreuses manières. Plusieurs plateformes et outils sont mis à disposition pour y parvenir, que ce soit en ligne ou de manière physique.

Cette certification à elle seule est une façon assez subtile d’améliorer votre CV, élargir vos compétences et ouvrir de nouvelles portes dans votre carrière dans l’informatique. En plus, elle vous sera d’autant plus bénéfique si vous exercez particulièrement dans les métiers de freelance en informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page