Conseils & Astuces

04 ASTUCES POUR BOOSTER VOTRE UTILISATION DE CHATGPT

ChatGPT est l’outil dont tout le monde parle actuellement. De ses formidables capacités linguistiques, à tout son panel de réalisation possible. La communauté des internautes a rapidement validé cette nouvelle IA de l’entreprise OpenAI. Que ce soit dans l’enseignement, dans les professions de droit, pour les codeurs, et peut-être même les politiciens aussi. Sa syntaxe de production de texte est tout simplement bluffant. ChatGPT est peut-être la solution à tous vos problèmes de production de texte. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des problèmes dans les réponses reçues. C’est pour cela que nous avons préparé cet article sur 05 astuces pour booster votre utilisation de ChatGPT.

1- Paraphrasez vos questions sur ChatGPT

Si vous posez une question mais n’obtenez pas la réponse que vous souhaitez, ce n’est pas grave. Essayez de paraphraser votre propre question. Peut-être que l’algorithme de ChatGPT n’avait pas bien saisi votre demande.

Le réseau neuronal d’où elle tire ses données est vaste et cherchera à appliquer la meilleure réponse à chaque question. Si celle que vous posez ne se trouve pas dans sa base de données ou n’a jamais été expérimenté, il est normal que l’IA se trompe. De même, ChatGPT reste une intelligence artificielle, elle n’a pas le même degré de compréhension qu’un humain. Faites-y attention lorsque vous posez vos diverses questions. Essayez donc de vous paraphraser vous-même encore et encore jusqu’à ce que vous obteniez une réponse satisfaisante.

2- Utilisez des émoticônes

Vous pouvez échanger des informations, suivre un fil de conversation avec le chat bot. Toutefois, il s’avère assez compliquer d’être suffisamment cohérent lorsque vous ne percevez aucune émotion. C’est pour la même raison que les émoticônes ont été inventés, et c’est pour ça que vous allez les utiliser ici.

Pour une conversation plus informelle, un retour plus amical du chat bot, vous pouvez inclure des réponses avec des émoticônes. ChatGPT est très doué pour en utiliser. Avec cette capacité, il vous suffit de demander au robot de se mettre à utiliser l’émôji correspondant dans toutes ses réponses. L’utilitaire va continuer à exécuter cet ordre d’utiliser des émôjis jusqu’à ce que vous lui donniez un autre ordre disant le contraire.

3- Délimitez votre niveau

ChatGPT dispose d’une gigantesque base de données de plus de 500 GO d’informations. Il va de soi que la quantité de données liée à la même information est colossale et compliqué à trier. Le chat bot pourrait donc, pour se faciliter la tâche à lui-même, simplement vous distiller des informations condensées. Rien de bien différent de si vous aviez simplement lancé une recherche vague sur votre navigateur.

Pour satisfaire le maximum d’utilisateurs, il est alors possible de déterminer un niveau de complexité aux réponses du bot. Parmi les options de complexité que vous pouvez énumérer à l’utilitaire, vous pouvez lui dire :

  • De vous donner des explications avec des exemples
  • De vous expliquer un concept en s’appuyant sur un corps de métier
  • De faire des explications selon une limite d’âge
  • D’expliquer en prenant un point de vue précis.

Que ce soit l’âge, le corps de métier, ou le point de vue, ce ne sont que des paramètres. Vous pouvez en choisir d’autres, et les modifier comme bon vous semble. L’important est de faire en sorte que ChatGPT comprenne ce que vous essayez de lui dire.

4- Obtenez de ChatGPT des réponses spécifiques

Comme mentionné plus haut, ChatGPT est un outil multiple. Il peut être utilisé par divers corps de métier simplement parce qu’il a divers connaissances. Il peut donc aussi arriver qu’il ne puisse pas vous répondre justement à cause de son trop plein de connaissances. Cela entraîne inévitablement l’ajout de mots, ou de concepts qui n’ont rien à voir avec ce que vous voulez.

Vous allez donc demander au chat bot de simplement se référer à un corps de métier précis, un secteur d’activité, ou une voie à suivre. Ainsi, comme dans la section précédente de cet article, vous allez utiliser un ensemble de mot pour l’amener à vous répondre d’une certaine façon.

En définitive, c’est à vous de mener la danse avec ChatGPT. Il peut vous fournir une grande quantité d’informations, mais ce sera à vous d’en faire le tri plus tard. Assurez-vous de bien lui faire comprendre ce que vous voulez, et agissez de manière claire avec ce bot. À part ça, il n’y a pas de « règles » strictes d’utilisation sur cet IA. Vous êtes libre de l’utiliser comme vous le sentez. Maxez votre créativité et apprenez un peu comment fonctionne l’intelligence artificielle GPT avant de vous lancer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page