Conseils & Astuces

APPRENDRE À GÉRER SON BUDGET EN 2023

Vous avez déjà votre routine en matière de dépenses et d’épargne sur chacun de vos besoins. Que vous ayez pris le temps d’y réfléchir ou pas influence grandement ce que vous êtes capable de faire avec le budget dont vous disposez actuellement. Il est toujours bon de continuer à recueillir des idées pour s’améliorer et progresser dans les divers domaines. Voici quelques conseils pour élargir vos horizons et vous aider à mieux gérer votre budget.

Faites un control quotidien

En effet, avant de penser à gérer vos dépenses sur un mois, un trimestre, faites en sorte de les gérer sur un jour. Vous faites diverses dépenses chaque jour pour diverses raisons. Que ce soit pour vous nourrir, vous déplacer, ou toute autre dépense qui puisse vous motiver.

Ce que vous devez éviter ici ce sont les achats compulsifs. Faites une mesures de vos dépenses journalières et rassurez-vous de toujours suivre votre propre plan d’économie sur le budget.

Selon ce que vous avez décidez, que ce soit une stratégie de 50/30/20 ou une autre, vous savez à peu près de combien vous disposez par jour. Prenez le temps chaque soir de compter vos dépenses de la journée, de voir vos écarts ou vos retenus. Cela permettra de vous évaluer vous-même et de garder le contrôle. Si vous avez du surplus, vous pourrez vous permettre plus d’achats compulsifs sur votre budget. Et sinon, en cas de sur-dépense, vous pouvez faire attention.

Faites des check-up journaliers.

Limitez ses dettes

L’idéal serait de ne pas en avoir du tout, mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Contracter des dettes est presque inévitable et ça le devient encore plus en ces périodes de crise. Faites donc en sorte de garder la main ferme sur vos dettes. Ceci car lorsque vous faites un emprunt, il sera toujours un manque à gagner pour votre budget futur. Le jour où vous devrez le rembourser, cela fera moins de ressources financières dans vos poches.

Faites en sorte de limiter un maximum les emprunts que vous contractez car ils vous ralentiront à un moment données. L’idéal que vous pouvez faire est de ne faire aucun prêt pour réaliser des activités juste dépensières. Utilisez toujours cet argent pour faire une activité susceptible de vous rémunérer. De cette façon, c’est l’argent de votre dette qui remboursera la dette.

Évitez les dettes autant que possible.

Faites un budget loisirs

Travailler, économiser ou dépenser est le petit train que vous suivez forcément. Il est alors bon de déterminé en quoi vous dépensez exactement votre revenu. Il est inévitable que vous le dépensiez pour vous faire plaisir. En fait, votre budget est là pour satisfaire vos loisirs à long terme. Vous pouvez donc les programmer et vous créer un budget loisir tout simplement.

Sois ce sera un revenu à utiliser régulièrement pour des sorties, des achats compulsifs, des cadeaux ou des acquisitions pour votre plaisir personnel. Soit ce sera une réserve d’argent pour vous payer un grand cadeau ou des vacances.

Bien comptabiliser l’argent de vos loisirs vous permettra de bien envisager ce dont vous êtes prêts à dépenser. Cela vous permettra aussi de mieux vous préparer pour des sorties, des restaurants, des achats de fan.

Faites un budget loisirs.

Payez en espèce

Le paiement par virement mobile ou bancaire est absolument pratique et rapide à souhait. Mais cela vous empêche de prendre la mesure de vos transactions et donc de sentir à quel point cela entame votre budget. Sans plafond de dépense (l’argent dans vos poches ici), vous ne serez pas limité à ce que vous pouvez obtenir par simple caprice. Il vous sera donc plus simple de faire des dépenses compulsives et d’assécher vos comptes.

Pour le mieux, avant de sortir de chez vous, établissez un programme de dépense et faites un retrait. Faites en sorte de ne pas dépenser le montant que vous avez retiré et évitez les excès. Vous pouvez utiliser cette petite astuce pour tout. Que ce soit vos sorties festives, vos rencontres entre amis, vos dépenses alimentaires et plein d’autre.

Faites en sorte de payer en espèce.

Optimisez votre transport

Votre transport est une dépense importante que vous soyez véhiculé ou pas. Faites en sorte de précisément évaluer combien vous dépensez en transport et de vous faire une idée de vos options.

Si vous avez un véhicule, pensez au covoiturage pour couvrir une partie de vos dépenses et assouplir votre budget. Prenez la mesure de combien il vous faut en réalité pour entretenir votre véhicule et incluez le dans vos prévisions dépenses. Il existe également de nombreuses manières de rentabiliser votre véhicule en fonction de là où vous vivez. Vous pouvez aussi prendre ces options là en compte.

Si par contre vous ne disposez d’aucun véhicule de transport, c’est un peu différent. Essayez d’évaluer combien pourrait vous coûter un abonnement de transport et comparez le à votre dépense actuelle sans abonnement. Choisissez toujours l’option qui vous revient le moins cher en respectant vos critères de base.

Gérer votre budget pourrait vous sembler difficile au début mais vous vous y ferez avec le temps et l’habitude. En adoptant les bonnes habitudes, les bons schémas, il vous sera possible de gérer vos revenus de manière plus efficace que vous le faites maintenant. Et n’oubliez pas, si c’est la quantité du budget le plus gros problème, essayez de rejoindre le côté freelance de la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page