Conseils & Astuces

ASTUCE : COMMENT GÉRER SES REVENUS (La méthode 50/30/20)

La gestion de votre revenu est une préoccupation courante. Dès l’instant où vous avez un salaire, il est normal de se demander comment le gérer  efficacement. Nous allons donc vous présenter ici la méthode 50/30/20 qui est une astuce incroyable pour vous. Avec ce principe, il est possible de gérer ses revenus de manière bien plus efficace. Bien évidemment, ceci marche peu importe l’ampleur de vos revenus.

Le principe de la méthode 50/30/20

Cette méthode est faite pour vous aider à réguler votre budget. Elle agit donc sur votre consommation en déterminant vos dépenses. Vous allez ainsi créer un cycle équilibré pour vous constituer une épargne fiable.

50% de votre revenu ira dans vos dépenses de subsistance.

Nous parlons ici des dépenses obligatoires que vous devez faire. C’est-à-dire se nourrir, se vêtir, se déplacer, se loger. Cette catégorie fait référence à vos dépenses obligatoires. Celles dont vous ne pouvez pas vous passer. C’est ici que se situe les dépenses dont vous ne pouvez pas échapper.

30% de votre revenu ira dans les loisirs

C’est bien connu ; après l’effort, c’est le réconfort. Vous allez réaliser ici vos dépenses de divertissement, d’entretien de vos liens sociaux. Voyager, manger des friandises, réaliser vos passions. Vous mettez le revenu non indispensable ici.

20% de votre revenu ira à l’épargne

Faites très attention. Il est toujours conseiller de diviser son revenu en consommation, et en épargne. Les deux précédentes catégories sont des consommations, alors celle-ci sera votre épargne. Assurez-vous de toujours avoir de quoi dépenser en cas d’imprévu. Gérer ses revenus c’est avoir certaines précautions.

Mettre la méthode 50/30/20 pour gérer ses revenus

Tout d’abord, prenez conscience de votre propre revenu. Vous n’allez pas essayer de scinder un élément dont vous ignorez l’ampleur. Prenez un moment et faites mention de tout ce qui vous rapporte de l’argent sur une période fixe. Comme période, vous pouvez choisir sur un mois.

Ensuite, prenez conscience de vos dépenses fixes. Les dépenses incompressibles ne sont pas censées fluctuer donc il est facile de les évaluer. Votre loyer, le montant mensuel de votre alimentation, vos intérêts à rembourser, vos factures. Prendre conscience de combien vous dépensez exactement par rapport à combien vous gagner. C’est déjà un pas en avant pour bien gérer vos revenus.

Maintenant que vous avez pris conscience de combien vous dépensez de manière obligatoire ; plus précisément de combien vous gaspillez peut-être, faites le point. Reconsidérez certaines dépenses si vous êtes au-dessus des 50% de votre revenu total, et félicitation si vous êtes en dessous.

Enfin, répartissez le montant restant entre vos loisirs et votre épargne.

L’important ici est de faire votre maximum pour respecter les quotas 50/30/20. Ça peut être difficile au début, mais si vous jugez que vous pouvez y arriver, allez-y. Une fois que vous avez une vue globale de votre épargne, vous pouvez même aller plus loin encore. En effet, juste se contenter de poser votre argent quelque part en attente d’imprévu serait déraisonnable. Bien gérer ses revenus, c’est aussi l’investir quelque part pour avoir des bénéfices. Avec ces bénéfices, vous aurez un meilleur revenu et encore plus à dépenser et à épargner. Pour avoir connaissance de quelques domaines majeurs dans lesquels investir, cliquez ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page