Opportunités

DEUX OUTILS POUR FACILITER VOTRE BUSINESS EN LIGNE

Lorsque vous avez vos produits, vos services à vendre, il est important de se faire une présence en ligne. Avoir son business en ligne vous offre une quantité d’opportunités que vous ne soupçonnez peut-être pas. Votre entreprise marchera mieux grâce à un bon marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques outils fascinants dans le domaine.

SYSTÈME.IO

Nous allons parler du logiciel de système.io dans le cadre de votre entreprise. Cette plateforme vous permet à la fois de créer et de gérer votre business en ligne. Vous n’avez pas besoin de solides compétences ou connaissances pour l’utiliser au mieux. En votre qualité d’entrepreneur, vous devez vous assurer d’être performant dans votre marketing, et cet outil est fait pour ça.

Connaissance avec système.io

Cet outil serviable que nous allons vous présenter a été créé par Aurelien Amacker, un web marketeur. Il met donc sur pieds son propre logiciel afin de régler les soucis des web marketeurs francophone. En effet, tout le monde sait que le monde du numérique est dominé par l’anglais. Il est assez difficile de trouver de très bons outils qui intègrent la langue française dans leur programmation de base. Ainsi, le lancement de la plateforme se fait vers la fin de l’année 2017.

Les fonctionnalités de système.io pour votre business en ligne

Elle dispose de nombreuses fonctionnalités. Notamment :

  • La création et la gestion de votre liste d’e-mail : en effet, vos contacts ici seront gérés de manière satisfaisante par des tags utilisateurs.
  • La conception de formulaires, de pop-ups que vous pourrez insérer sur votre site internet pour collecter divers types de données
  • Vous pourrez lier vos pages web afin de créer un réseau pour vos ventes
  • Après avoir lié votre site et votre catalogue de e-commerce, il vous sera possible d’effectuer vos ventes et vos livraisons via la plateforme.
  • Vous mettre au e-learning : vous pourrez ainsi transporter sur votre compte vos livres, formations et didacticiels pour les héberger

Le répondeur automatique

Les réponses automatiques sont présentent sur la plateforme. Vous n’avez donc pas trop à vous en faire pour ça. Une fois que vous avez rejoint leur liste de client, vous pourrez importer la liste de contacts de votre business en ligne sans difficulté. Pour se faire, rendez-vous dans l’onglet « contact », puis dans « importer ». Maintenant il ne vous reste qu’à suivre les bonnes étapes.

Le tunnel de vente

Ici, vous aurez à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’effecteur du e-commerce, du marketing de réseau.

Le premier outil est « construisez votre audience ». Vous pourrez avec lui créer votre page de remerciement, ainsi qu’une autre page de capture.

Le deuxième outil est « vendez vos produits ». Ici, pour le bien de votre entreprise, vous pourrez créer des bons de commande. Vous pourrez aussi faire les formalités afin de créer une page de paiement.

Ensuite on a l’outil « webinaire » qui vous permettra d’en créer de manière automatique. En effet, vous pourrez préenregistrer vos webinaires.

L’outil des templates

Pour votre niche, quel que soit la structure de votre entreprise, vous avez accès à des templates. Vous pourrez vous lancer dans toutes vos idées grâce à la quantité colossale de templates à disposition. Que ce soit pour votre pop-up, votre formulaire, ou n’importe quelle page de promotion de votre business en ligne.

Les templates sont une très bonne invention vous permettant de gagner en temps à coup sûr. Si vous voulez en savoir plus sur les templates et leur utilisation avantageuse, cliquez ici.

BIO.LINK

Business en ligne avec bio link

Vous l’avez probablement compris mais les réseaux sociaux sont devenu des incontournables pour la stratégie marketing d’une entreprise. Lorsque vous créez plusieurs comptes afin d’être présent sur les divers réseaux, vous prenez le risque de disperser votre communauté. Pour pallier  à cette situation, et par la même occasion résoudre le problème du nombre de lien, Bio.link est là.

Avec ce site, vous n’aurez besoin que d’un lien unique pour représenter tous vos réseaux.

Connaître bio link

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, sur vos comptes Instagram, Tiktok, et autres, il est possible d’ajouter un lien. Ce lien redirige celui qui clique dessus vers une autre plateforme de votre choix. Vous pouvez donc, pour votre entreprise, mettre le lien vers votre site de e-commerce. L’aspect intéressant ici c’est que Facebook, Twitter permettent de placer des liens n’importe où, même dans vos publications. Cependant, Instagram ne le permet pas. Ainsi, la plateforme présentée ici est propice si vous voulez rédiger du marketing sur des réseaux comme Instagram.

Interconnectez toutes vos ressources

Avec Bio link, votre landing page sera entre de bonnes mains. C’est assez simple d’utilisation en plus. Il vous suffit de choisir votre thème, puis de renseigner tous vos liens. Voilà, c’est fini. Vous pourrez entrer tous vos liens de réseaux sociaux, vos liens de chaînes, et même vos liens de sites. La plateforme vous donne également la possibilité d’ajouter une description et une photo de présentation. Vous pourrez également consulter les statistiques de clique pour savoir si vos liens marchent. Et ainsi ajuster votre stratégie.

De plus, il vous est possible de choisir ce qui sera affiché sur les moteurs de recherche. Que ce soit le titre ou la description, vous allez le droit de les modifier.

Créer le lien de votre business en ligne sur Bio Link

Les étapes ici sont tout ce qu’il y’a de plus banal.

Tout d’abord, rendez-vous simplement sur le site en cliquant ici https://bio.link/

Ensuite, vous êtes redirigé sur leur page d’accueil. De là renseignez juste votre nom puis cliquez sur « revendiquer mon lien »

Puis, replissez votre mail et un mot de passe

Une fois que votre inscription est complète, remplissez vos différents liens

Enfin, copiez votre bio link pour le coller partout où vous en aurez besoin.

Le e-commerce via dropshipping

Les plateformes citées plus haut vous permettent de mettre en avant votre business en ligne. Que vous soyez en freelance ou dans une entreprise de vente, ils pourront vous être très utiles.

En effet les options de création de catalogue de vente, ou de tunnel sont très appréciées. Vous pourrez gérer vos commandes et les retours clients grâce à votre tableau de bord. Ainsi la gestion de votre clientèle et de vos fournisseurs sera accélérée.

En définitive, lorsque vous avez votre business en ligne, ou quand vous voulez vous lancer, maximiser sur votre marketing. Pour se faire, ces outils sont ultra pratique. Système.io et Bio link sont à votre disposition et il vous appartient de bien les utiliser.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page