Opportunités

FAIRE DU DROPSHIPPING

Le dropshipping est un système de e-commerce qui inclut un intermédiaire de vente dans une transaction. C’est un business grandissant des temps moderne. Dans cet article, nous allons parler de cette pratique accrue et de comment vous y lancer.

Qu’est-ce que le dropshipping

L’idée parlante ici est de vous lancer grâce aux énormes stocks de marchandises présents sur le réseau. Le système de dropshipping a été généré en vue des innovations technologiques qu’ont connues les sites internet ces dernières années. L’ajout des modes de paiement en ligne, la vérification des transactions, livraisons, etc. Le dropshipping est également un bon catalyseur pour les ventes en ligne car il permet une certaine forme de garanti.

Fonctionnement du dropshipping

Cette méthode de vente coupe le circuit de transaction habituel et y rajoute un nouveau maillon. En effet, nous ne sommes plus dans le mode client-vendeur. Dans cette configuration, celui qui fait du e-commerce vient simplement se rajouter au milieu des autres acteurs. Pour vous qui faites dans le commerce en ligne cela revêt une nouvelle dimension à la vente.

  • Premièrement, vous allez toujours vous trouver une niche pour vous installer. Il s’agit ici de choisir un domaine de vente. Vous n’allez quand même pas vendre tout et n’importe quoi sur les réseaux.
  • Deuxièmement, en rapport à votre niche, vous allez vous trouver un bon fournisseur. Si vous faites dans la vente en ligne de vêtements, essayez un magasin de vêtements, et ainsi de suite.
  • Ensuite, une fois que vous avez des produits qui tiennent à vos attentes, ajoutez-les dans votre boutique en ligne.
  • Puis, vous allez poster les fiches produits de vos articles. Ces fiches servent à renseigner vos potentiels clients de ce dont vous disposez. Elles sont aussi utiles pour le référencement SEO de votre site, et faire connaître votre marketplace.
  • Après les référencements faits vous patientez les commandes. Lorsqu’une commande d’article vous est faite, vous allez vous-même passer commande auprès de votre fournisseur, votre grossiste en produits.
  • Ensuite, vous allez soit effectuer la livraison vous-même, soit la laisser à la charge de votre fournisseur.

Vous remarquerez ici que celui qui pratique le dropshipping n’a à aucun moment le produit dans « son » stock. Ces produits restent chez le ou les fournisseur(s) jusqu’au dernier moment.

Les avantages de faire du commerce en ligne

Les avantages du dropshipping

Partant de la définition même du concept de dropshipping, vous pourrez constater plusieurs avantages intéressants.

La quasi absence de financement : en effet, vous n’aurez besoin de rien pour débuter. Rien, si ce n’est votre connexion internet, et un appareil d’où contacter le fournisseur et le client.

Absence quasi-totale des besoins en logistique : le dropshipper n’a besoin de quasiment rien. Vous n’avez absolument pas besoin de stocker quoi que ce soit. L’emballage du produit ne vous concerne pas non plus. Et plus encore, vous pouvez même vous permettre de laisser la livraison à la charge de votre fournisseur.

Être un freelance / entrepreneur : vous êtes votre propre patron. Avec suffisamment de connaissance et de sens pratique, vous pourrez gagner de l’argent en ligne avec votre business. Votre bureau pourrait être situé n’importe où, et vos horaires de travail sont à votre discrétion.

Vous pouvez viser les marchés mondiaux : via le réseau de votre boutique en ligne, n’importe qui pourrait avoir vos produits. Une fois que votre boutique en ligne est posté, 24H/24, 7J/7, et partout dans le monde, les clients peuvent vous trouver. Votre audience est totalement décentralisé, et il ne dépend que de vous de la considérer ou pas.

Vous lancer rapidement dans le dropshipping

Lancez vous dans le dropshipping

Nous l’avons dit plus haut, n’importe où peut être votre point de départ. Cependant, comme dans tous les domaines, il y’a des bases à respecter et le dropshipping ne déroge pas à la règle.

Bien choisir sa niche

Chaque produit, chaque personne est différente. Votre boutique en ligne ne peut pas s’adresser à tout le monde, et ne peut pas tout vendre. Pour la faire fonctionner, vous devez bien choisir votre niche et l’audience qui va avec. Pour votre choix, vous pouvez vous appuyer sur vos propres envies et passions. Vous pouvez regarder les tendances autour de vous, et vous faire une idée de la demande.

Choisir votre réseau e-commerce

La qualité que vous apportez au rendu de votre business en ligne est capitale. Vous devez prendre une bonne plateforme de e-commerce pour mieux vous exprimer. Comme plateforme, vous pouvez retrouver Shopify, ou encore Dropizy.

Si vous avez déjà votre propre boutique en ligne, vous pouvez toujours l’exposer un peu plus grâce à des plateformes spécifiques. Pour avoir un exemple d’outils utiles pour vous optimiser, cliquez ici.

Bien choisir son fournisseur

Votre fournisseur va grandement influencer l’avis de vos clients, cela va de soi. Ils vont directement influencer la réussite de votre site de e-commerce.  Les fournisseurs compétents ce n’est pas ce qui manque sur le net, faites juste le bon choix. Les plateformes de dropshipping les plus populaires ont déjà leurs dropshippers. Faites preuve d’initiatives et faites-vous remarquer.

Lorsque vous allez lancer votre recherche, ne vous arrêtez pas aux plus connu ; cherchez plus loin. Parfois même pas besoin d’aller chercher des entreprises à dropshipper très loin. Regardez autour de vous, il y’a peut-être une entreprise qui a justement besoin d’une boutique en ligne.

Établissez une vraie stratégie marketing

Vous pouvez développer la pépite parmi les pépites pour votre business en ligne, mais si personne n’a l’occasion de la voir, cela devient inutile. Si votre stratégie digitale n’est absolument pas bonne, votre e-commerce ne va bien évidemment pas marcher. Vous devez mettre des points efficaces à remplir pour votre marketing de réseau. Faire des newsletters, des e-mailing, parler sur vos réseaux sociaux. Vous développez une communauté autour de votre business en ligne sera toujours à votre avantage. Vous devez avoir une image de marque forte auprès de vos clients, cela vous sera utile.

En définitive, commencer dans le domaine du dropshipping est très facile. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour y arriver et vous lancez, c’est facile. Choisissez bien votre niche, votre audience et mettez en place une vraie stratégie marketing. Lancez-vous et expérimentez le monde du e-commerce. Pour voir comment devenir revendeur pour Amazone, cliquez ici.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page