Opportunités

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC GOOGLE MAPS

Nous abordons sur notre blog plusieurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Aujourd’hui nous allons aborder le thème générique avec l’application Google Maps. Vous le savez peut-être déjà mais Google Maps est une application disponible sur Play store. Elle vous permet de vous repérer sur une carte et de rechercher des lieux précis. Vous avez sûrement déjà vu un profil d’entreprise ou de commerce sur cette application. Ici, nous allons apprendre comment utiliser ces profils à notre avantage pour pouvoir gagner de l’argent sur Google Maps.

IDENTIFIER LES ENTREPRISES GRÂCE À GOOGLE MAPS

La première étape de notre plan d’action va consister évidemment à se choisir des cibles. Il vous faudra choisir un domaine précis pour lequel vous allez vous renseigner auprès de Google avant de vous lancer. Google Maps dispose de nombre d’options pour les commerces, les entreprises. Choisissez-en une. Ça peut être un restaurant, une entreprise de gardiennage, ce que vous voulez. Une fois votre choix fait, lancez-vous.

Une fois que vous avez choisi votre domaine d’entreprise, allez sur Google faire une recherche par rapport à une zone géographique. Cette recherche vous sera très utile car elle permet d’avoir les commerces, les entreprises d’une zone précise. Ici vous aurez bien évidemment beaucoup de résultats. L’important, c’est que vous ne choisissez aucune des entreprises qui s’affichent en premier. Au mieux, ne choisissez aucune des entreprises sur la première page des résultats. Car elles sont en haut pour une bonne raison. Cette raison c’est simplement qu’elles ont déjà renseigné un max d’informations.

Les entreprises du bas de la file seront donc votre cible. Choisissez-en une, et allez faire des rechercher plus approfondies sur elle. Dans vos recherches n’oubliez pas de vérifier si l’entreprise est localisée sur Google Maps. Les entreprises qui nous intéressent ici sont celles qui n’ont pas de localisation GPS.

Bien sûr n’oubliez pas qu’il vous faut un minimum de connaissances pour continuer. Faire des recherches c’est à la portée de tous, mais ne vous lancez pas si vous ne savez rien. Prenez des cours sur le marketing digital, des tutoriels sur comment utiliser des outils Google. Absorbez une certaine quantité de connaissance est toujours utile. D’autant plus que la stratégie ici consiste à gagner de l’argent en ligne sur un service accessible à tous. Vous devrez donc faire preuve d’une réelle expertise pour convaincre votre futur client.

PRENDRE CONTACT

Prendre contact via Google Maps

Ensuite, l’étape suivante consiste à contacter les entreprises qui ne figurent pas sur la carte GPS. Localiser celles-là sera votre mission. Avant tout, pour lancer réellement la machine, vous devrez les contacter. Pour se faire, vous relevez l’adresse mail de celles-ci sur leur site ou leur page. Certaines entreprises  dans certaines parties du monde, ne renseignent pas leurs adresses mail. C’est pourquoi il vaut mieux choisir une bonne zone géographique pour opérer. Les contacter avec le numéro de téléphone est aussi assez simple et rapide. Les applications de messagerie ou les réseaux sociaux sont faits pour ça.

Votre rôle lorsque vous les contacterez sera de faire en sorte qu’ils comprennent que ce que vous faites est important. Leur vendre le service de référencement que vous proposez via google maps pourrait les intéresser.

Vous devrez expliquer que tout le monde ne connaît pas leur boîte. Même s’ils ont une enseigne très explicative, personne  ou presque personne, ne va sortir pour chercher à vue d’œil. Ne pas être référencé sur le net est un réel manque à gagner pour eux. Une bonne gestion de la localisation physique des activités peut grandement améliorer la clientèle.

OPTIMISER LA FICHE GOOGLE MAPS DU CLIENT

Maintenant que vous avez capté son attention et qu’il sait de quoi vous parlez, vous avez peut-être gagné un nouveau client. Nous allons évidemment partir du principe que vous avez réussi à avoir des clients pour votre produit de référencement par GPS. Ici, vous devrez compléter leur fiche Google My Business avec toutes les informations nécessaires. Vous renseignez le nom de l’entreprise, le domaine d’activité, les horaires d’ouverture, les jours d’ouverture et bien d’autres. Mettre un site internet ou une page sur les réseaux est aussi très important à ce stade. Ne vous arrêtez pas à juste localiser le lieu. Remplissez sérieusement les champs dans la mesure du possible. Mettez des photos de produits, services proposés, des clichés de réalisation de cette entreprise. Gagner de l’argent en ligne nécessite aussi de l’investissement de votre part.

De nos jours, tout le monde sait qu’il doit afficher ses entreprises en ligne pour augmenter sa notoriété et son succès. Mais gagner de l’argent via internet n’est pas toujours facile. Certains n’ont pas le temps de s’y pencher. Pendant que d’autres n’ont pas le savoir nécessaire à la réalisation. Ce que vous allez faire payer ici est donc votre expertise, et vos connaissances tout simplement.

Pour affirmer les résultats, ou pour donner un aperçu, prenez des exemples concrets de personnes qui ont réussi grâce à ça. Vous pouvez aussi parler de vos propres réalisations bien sûr. En fin de compte, l’optimisation de ce service ne prend pas tellement de votre temps par entreprise et il est assez rapide pour l’entreprise elle-même. La satisfaction de ceux qui vous suivent sera donc garantie.

Plus les détails seront précis, plus facile la compréhension se fera par tous.

QUELQUES PRÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES

Google Maps est un outil qui vous sera très facile d’usage, que ce soit personnel ou pour gagner de l’argent. Il ne faut cependant pas abuser des personnes que vous allez contacter. Il est préférable de prendre plus de temps avant de vous lancer, pour d’abord bien situer vos positions. Engranger des connaissances en marketing et en développement web vous sera d’une importance capitale pour ce projet.

Une fois que tout sera prêt de manière convenable, commencez votre stratégie marketing. Assurez-vous d’être fin prêt ! Une fois cela clair, vous vous demandez sûrement combien vous allez facturer vos services. Car oui, la facturation ne se fait pas au pif. C’est un processus murement réfléchi. Plafonnez vos prix en fonction de votre type de client. Vous n’allez pas demander des sommes exorbitantes alors que vous avez choisi de très petits commerces. Tâchez de bien évaluer votre audience et vous-même avant de sortir des prix hasardeux. Et n’oubliez pas, même si les recettes ne sont pas ouf dans cette entreprise, elle existait déjà avant votre intervention et continuera d’exister sans vous. Prenez du recul et évaluer toutes les options de prix.

En définitive, votre client sera fier d’apprendre que ses clients à lui peuvent le localiser sur Google Maps. Ainsi il pourra en un simple clic se démarquer de sa concurrence ou simplement se mettre à leur niveau. Il est toujours important de se former soi-même afin de servir de manière plus efficace. Un produit fiable est très demandé, et gagner de l’argent en ligne via Google Maps est une option fiable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page