Opportunités

GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC LE CLIC RÉMUNÉRÉ (PAY PER CLICK)

Chaque action que vous commettez sur internet génère des données utilisables par des entreprises. L’exploitation de cette grande quantité de données est une source de revenu stable sur internet que vous pourriez également employer. Votre navigation (regarder des vidéos, viiter des sites internet, consulter des fiches dans une boutique en ligne, ignorer une publicité) peut parfaitement être exploité grâce au système de paiement par clic. Vous pourrez donc travailler et gagner de l’argent en ligne avec des sites de clic rémunéré (pay per click).

C’est quoi le paiement par clic (Pay per click) ?

Le concept du paiement par clic consiste entièrement à vous rémunérer pour effectuer des actions que vous faites déjà chaque jour. En effet, vous êtes rémunéré à consulter du contenu tout simplement. Parmi ceux-là, vous pouvez retrouver :

  • Le fait de télécharger du contenu sur le net,
  • Consulter des fiches de produits ou services,
  • Regarder des vidéos sur votre appareil,
  • Consulter des publicités,
  • Et même vous inscrire sur d’autres sites web.

Étant donné que beaucoup d’entreprises sont prêtes à payer pour faire de la publicité, il en va de la continuité que certaines sont aussi prêtes à payer pour que leur contenu soit consulté. Lorsque du contenu est soumis à un référencement payant sur le navigateur, l’entreprise qui le fait verse une sommes afin que son contenu soit mis en avant. À chaque fois qu’un internaute va cliquer sur ce contenu sponsorisé, ça va déclencher le processus de paid per click pour l’entreprise. Donc chaque fois qu’un internaute fait un clic sur du contenu sponsorisé, l’entreprise qui détient le contenu doit rémunérer l’annonceur qui a diffusé cela.

C’est ici que vous entrez en jeu. En outre, de nombreux annonceurs travaillent à faire connaître les entreprises pour lesquelles ils sponsorisent le contenu. Vous allez donc gagner de l’argent en visualisant la publicité du dit annonceur.

Le principe est sympa et plus vous consultez du contenu, plus vous êtes rémunéré.

Être rémunéré au pay per click

Tout d’abord, rappelons que vous n’avez pas besoin « d’investir » de l’argent dans une souscription ici. Vous n’avez rien à payer pour rejoindre ce système freelance.

Ensuite, il est important de notifier que vous n’allez pas gagner des sommes folles dès vos débuts. Comme tout autre travail en freelance, vous allez commencer doucement. La rémunération est souvent très faible d’ailleurs pour un début dans le clic rémunéré.

Puis, vous devez avoir de la patience et beaucoup de persévérance. Ce domaine de freelance est très facile, un peu trop facile, donc vous vous doutez bien qu’il est déjà rempli de nombreuses autres personnes qui font exactement pareil. Vous devez prendre le temps de mettre en place une réelle stratégie et de la pofiner au fil du temps. Atteindre 500 euros en rémunération par mois n’est qu’une question de temps et de discipline.

Enfin, chaque site de pay per click dispose de modalités différentes. Vous n’êtes pas payé à simple cliquer en automatique sur une publicité et ressortir dans l’instant. Vous devez consulter proprement le contenu selon une durée prédéterminée. Mais de base, vous recevez une commission d’environ 0.001 $ à 0.1$ par réalisation.

De plus, certaines plateformes disposent d’un seuil de paiement pour le pay per click. Ce paramètre est également dépendant de la politique de chaque plateforme, mais vous pouvez bien le régler. Certains sites posent des seuils à des sommes comme 2 euros, d’autres à 10 ou 30 euros.

En ce qui concerne le moyen de paiement, il est à votre discrétion avec le site de pay per click choisi. Cela peut être par paypal, par virement bancaire, c’est vous qui choisissez.

Le principe du parrainage

Le système de freelance rémunéré par clic dispose aussi d’une branche de parrainage. En outre, vous pouvez créer votre réseau de filleul que vous introduisez dans le métier. Ceux-ci travailleront certes à leur compte, mais vous allez également toucher une commission sur leurs missions.

Grâce au système de parrainage, vous pouvez encore mieux arrondir vos fonds de mois. Vous constituer un revenu passif deviendra plus sur avec cette méthode.

Selon le site de pay per click, vous pouvez revendiquer une commission de 20-100% sur le travail de votre filleul.

Quelques sites de clic rémunéré ou pay per click

Sites de paiement par clic

Rejoindre l’univers freelance du clic rémunéré est extrêmement facile, c’est la raison pour laquelle les arnaques et les sites frauduleux sont énormément nombreux. Pour vous éviter de faire vous-même le tri entre eux et risquer de vous faire prendre, nous avons faits une sélection de quelques sites d’où vous pourrez débuter.

Neobux est un site de clic rémunéré qui existe depuis 2008. Pour dire qu’il a déjà largement fait ses preuves et est aujourd’hui au panthéon dans le domaine. Ce site recense pas moins de 15 millions de visiteurs en moyenne chaque mois. Ceci pour vous dire que vous aurez fort à faire et des missions à la pelle pour vous divertir.

GPTplanet est un autre site très connu de la liste. Bien qu’il n’ait environ que le million de visiteur chaque mois, la récente monté en recherche de l’IA chat GPT pourrait faire grimper cet autre site dans les visites des internautes. Nous rappelons d’ailleurs que bien qu’ayant une partie de nom similaire, ces deux interfaces n’ont rien à voir. En outre, Gptplanet existe depuis 2010.

Scarlet-clicks est le suivant de notre liste. Ce site existe depuis 2009 et totalise un peu plus d’un million de visiteur moyen chaque mois.

Ces plateformes sont disponible gratuitement et vous pouvez les consulter facilement sur leur site internet. Il existe de nombreux autres sites fiables comme goldenclix ou cliquesteria qui proposent aussi des activités auxiliaires en plus du pay per click. Chacune de ces plateformes étant différentes dans ses conditions de travail et particulière dans ses activités d’accompagnement. Rejoindre l’univers freelance du clic rémunéré est certes simple, mais faites très attention aux différents autres sites frauduleux qui se sont développés autour.

En dehors de ce domaine, il en existe de multiples autres que vous pouvez exploiter en freelance pour gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page