Opportunités

MEILLEURS JOBS ÉTUDIANTS EN LIGNE POUR 2023

Faire des études supérieures s’accompagne d’un certain nombre grandissant de problématiques à gérer. Beaucoup d’étudiants doivent donc rechercher un moyen de combler les fins de mois et parfois même les besoins de tous les jours avec un petit boulot. Loin de l’application à votre travail à mi-temps, la recherche même de celui-ci devient un grand défi. Que vous soyez étudiant dans votre pays, à l’étranger ou bien bénéficiez d’une bourse d’étude, ce n’est pas toujours évident tous les jours. C’est pour cela que dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns de notre sélection de jobs étudiants en ligne que vous pouvez faire tout en maintenant vos études.

Devenir freelance

Vous vous dites surement que « freelance » n’est pas parmi les jobs étudiants que vous connaissez. Beaucoup, pour ne pas dire la plupart des étudiants doivent réfléchir à comment ils pourront gagner de l’argent. Avec les charges scolaires, les dépenses journalières, les envies et sorties entre potes, c’est compliqué. Vous allez donc penser à prendre un boulot qui vous permettra de réaliser ce dont vous avez envie. Mais travailler peut très vite se retrouver contraignant car vous n’aurez pas toujours des programmes conciliants entre vos deux activités.

Vous vous retrouvez donc très vite dans une impasse car vos jobs vous prendront le temps pendant lequel vous deviez réviser pour vos examens. Vos études prendront également le temps qui devrait vous servir à vous reposer de votre boulot. Ce temps en moins de part et d’autre va vous impacter à la longue si vous le maintenez trop souvent et trop longtemps.

C’est pour cela que vous devez absolument trouver un job pas trop régulier et qui pourrait parfaitement s’adapter à votre emploi du temps. Pour se faire, devenir freelance est la meilleure option. En devenant travailleur indépendant, vous pourrez travailler à votre rythme, aussi régulièrement que vous le sentez. Et ce, sans quitter le confort de votre chambre étudiant.

Vous pouvez vous rendre sur tout un tas de sites pour trouver des jobs à faire à votre guise. Que ce soit fiverr, 5euro, ou un autre. Il vous suffit ici de posséder une compétence que les autres non pas forcément. Loin de là, il vous suffit de trouver quelque chose à faire pour être utile.

En effet, il existe de multiples tâches qui peuvent être demandé à un freelance. C’est donc l’un des meilleurs choix parmi les jobs étudiants sur le marché. Certaines fois, vous pouvez en prendre un qui demande juste de relire un texte, ou une autre demandant une traduction. Il existe également beaucoup de demande pour faire des voix off dans une vidéo ou un podcast.

Avantages d’être freelance

Devenir freelance est non seulement simple, mais aussi très polyvalent. Vous pourrez adapter votre emploie du temps de travail en fonction de vos besoins sans aucun stress. De plus, il est possible de travailler de n’importe où sans trop vous en demander à vous-même.

Cultivez une compétence ou mettez à profit ce que vous avez déjà. Les talents les plus recherchés concernent les métiers du développement web, des rédacteurs web, des designers. Apprenez à utiliser les outils comme wordpress, canva et vous serez parés à vous lancer.

Vous n’avez également besoin d’aucun investissement préalable pour débuter. Devenir freelance se fait en un claquement de doigts si vous avez un minimum de compétences exploitables.

Devenez testeur

job étudiant : testeur

Utilisez vos appareils (smartphone, ordinateur) est une tâche que vous réalisez sans trop réfléchir maintenant. Mais savez-vous que vous pouvez très clairement le faire dans vos jobs étudiants? Vous pouvez rejoindre des programmes pour gagner de l’argent grâce à cette utilisation anodine de vos appareils? Il existe beaucoup de services que vous pouvez parcourir et gagner de l’argent avec vos efforts.

Testeur de jeu vidéo

En outre, vous pouvez le faire en jouant. Beaucoup de développeurs ont besoin de bêta-testeurs. Ces derniers sont ceux qui ont accès en premier à l’interface d’un jeu. Les mises à jour sont d’abord testées et approuvées par eux avant que ces dernières soient publiquement partagées.

Si vous êtes un gamer, vous devez surement savoir ce que sont les leaks, et comment des joueurs ont des informations pas encore disponible sur le site officiel du jeu. Vous pouvez devenir testeur de jeu vidéo et rejoindre cet univers. Gagnez de l’argent tout en vous amusant.

Nous avons rédigé un autre article sur quelques manières qui vous permettront de gagner de l’argent avec des jeux vidéo.

Testeur de site web

Ici, il vous est possible de gagner de l’argent en testant des sites web. Tout comme les jeux vidéo, les programmeurs ont besoin de testeurs également pour des sites web. Beaucoup de sites sont extrêmement complexes à la réalisation, à cause du nombre de pages.

Si vous êtes familiers à la programmation et au codage, vous devez ressentir le poids d’un code qui ne fonctionne pas comme prévu. Au lieu de le lire et de le relire des milliers de fois afin de déterminer ce qui ne marche pas, il est souvent plus rapide de faire appel à un testeur de site web.

Ce dernier va entrer et visiter chaque onglet, chaque option, et chaque paramètre. Ceci afin de donner son ressenti d’utilisation et si possible détecter des failles de programmation. Avec ce cours laps de temps d’utilisation, vous pouvez épargner des heures de relecture à un programmeur web. Pas étonnant que certains sont prêts à payer pour cela.

Un article différent sera également consacré à comment devenir testeur de site web.

Obtenez une bourse d’étude

En tant qu’étudiant, vos études peuvent aussi être considérées comme un de vos « jobs étudiants » à part entière. Vous vivez pour ainsi dire avoir de bons résultats dans cette partie de votre vie. Il va donc sans dire que vous pouvez faire en sorte d’être rémunéré grâce à vos études directement. Pour se faire, gagner une bourse d’études est un bon moyen et c’est assez direct également.

Avec cette méthode, il vous sera possible de directement concilier vos études pour avoir votre diplôme et votre travail pour avoir un revenu passif. Selon votre pays ou votre université, il existe tout un tas de bourses aux alentours de vous dont vous pouvez profiter.

Il suffit d’avoir la bonne information et de vous mettre réellement au travail. Les critères peuvent varier et souvent ne pas correspondre, mais persévérer est aussi une bonne chose.

Consultez les sites officiels, renseignez-vous dans votre établissement, il y a toujours pas mal d’opportunités de jobs ou de bourses. Ce n’est cependant pas nécessairement une information de notoriété publique à chaque fois. Si vous désirez prendre connaissance de diverses bourses à travers le monde, ou d’autres articles pour les étudiants, il existe aussi des sites dédiés où vous pouvez vous abonner, comme hibiseducation.

Articles similaires

2 commentaires

    1. vous pouvez vous lancer dans le freelance en vous choisissant un domaine à exploiter, une compétence que vous possédez. Une fois que e choix est fait, rendez-vous sur l’un des nombreux sites de freelance sur les réseaux afin de proposer vos services. Vous trouverez déjà des liens dans cet article, et encore plus d’informations utiles dans nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page