Opportunités

TOP 07 DES SITES D’AFFILIATION INSPIRANTS EN 2023

Le marketing a déjà suffisamment évolué pour proposer des perspectives exceptionnelles à tous. Parmi les nouvelles manières d’exploiter votre environnement, le marketing en ligne se démarque tout particulièrement. Dans cette branche toujours plus vaste, que vous soyez freelance, ou en entreprise, et ce peu importe votre niche ; il existe forcément une entreprise qui propose de l’affiliation. Faire de l’affiliation marketing une base dans ses services est parfaitement possible même en parallèle de votre activité principale.

Prendre la décision de se lancer dans de l’affiliation marketing est une chose. Savoir s’y prendre en est une autre cependant. Dans un précédent article, nous vous avons présenté quelques plateformes d’affiliation marketing que vous pouvez exploiter. Ici, nous allons vous donnez d’autres sites desquels vous pouvez vous inspirer si possible. Divers sites dans différentes niches partant de l’électronique ou sites d’outils du quotidien.

1- Le site G testé pour vous

Un site optimisé de base pour présenter des bons plans à ses utilisateurs, « G testé pour vous » est un panel de découvertes. Vous y retrouvez donc diverses rubriques avec des produits mis en comparaison les uns avec les autres, et un espace blog pour vous tenir au courant. Vous pouvez retrouver du contenu assez divers d’ailleurs. Partant de votre cuisine pour arriver aux divers outils de bricolage de votre intérieur de la maison. Ils font aussi dans de la présentation de produits beauté, de fitness pour votre santé. Et en prime, ils proposent diverses petites autres astuces, bons plans dans d’autres domaines divers et variés.

2- Oh beauté, le site sur les produits cosmétiques

Ce blog oriente son contenu autour de la cosmétique, la santé, et les sujets de bien être corporel. Le site « oh beauté » va donc traiter de divers sujet gravitant autour de l’aspect beauté de votre tête à vos pieds. C’est donc ici un site pour vous informer sur les dernières sorties en matière de cosmétique, les dernières tendances. Mais aussi pour placer quelques produits d’affiliation par çi, par là pour vous.

3- Le site d’avis électroguide

C’est cette fois un site pour votre électroménager. La rédaction ici se centre sur le partage de produits ménagers, ressources d’entretiens de vos différents appareils ménagers, mais aussi un partage de différents tests effectués. Si vous recherchez une certaine forme d’authenticité, c’est le bon endroit. Chaque produit sur ce site est testé par eux même avant de l’afficher sur leur interface. De plus, ils sont assez objectifs, ils gardent leur neutralité et leur impartialité aussi loin que possible. C’est donc une plateforme  pour vous exposer les bonnes affaires pour vos produits électroménager et vos appareils connectés.

4- Un outil de comparaison des marques avec Consolab

Ici, vous êtes sur un site qui se lance entièrement dans les comparaisons. Celles-ci sont faites sur divers domaines sans trop de distinction. Ils s’attèlent à répertorier des produits de qualité supérieure tout en gardant une certaine marge de prix abordable. Comme les sites précédemment cités, vous pouvez retrouver ici de l’électroménager, des outils pour de petits travaux. Ce site d’affiliation offre du contenu riche en conseils d’achats pour ses utilisateurs.

5- Meilleur test, un site qui teste pour vous

Ce site va proposer de nombreuses revus de test, de comparatif sur divers produits et services. Chaque produit qu’ils proposent en article dispose de son propre lien d’affiliation pour vous permettre de l’acquérir. Ce site ne dispose pas d’une niche en particulier, il peut passer très bien de liens d’affiliation pour  de la promotion de films, et séries ; comme il peut vous présenter aussi du matériel de maison. Les sujets traités ici sont assez divers et variés.

6- Sport équipements le site sportif

Nous sommes ici sur un site qui a fait du sport sa niche exclusive. Il va traiter de tout ce qui touche à votre pratique d’activité physique. Ce site va donc vous présenter divers articles pour favoriser ou faciliter votre lancement dans la pratique sportive, mais va également présenter des articles de news sur les compétition sportives. L’affiliation ici se fait autour de différents articles que vous pouvez utiliser pour vos exercices. Leur expertise englobe à la fois les parfaits débutants et les professionnels dans le domaine. Vous aurez donc des liens d’affiliation soit sur les produits que vous venez sur leur site, soit sur divers comparateurs logés pour les paris sportifs.

7- Le journal du coin pour ses revus sur la crypto-monnaie

Si l’univers des crypto-monnaies vous intéresse, vous pouvez vous tenir au courant ici de diverses actualités et profiter de leurs liens d’affiliations. Ils vont donc dispenser leur contenu en tant que média social, news de dernière minute, analyse et guide sur le marché. Vous aurez accès à des ressources de trading, des vidéos ou podcasts d’explication et plein d’autre contenu informatif. Ils font également de petites comparaisons entre les différents sites d’exchange pour aider chacun à se positionner sur le marché.

Créer un site d’affiliation

 Ces sites en exemple plus haut sont quelques exemples parmi tant d’autres dont vous pourriez vous inspirer afin de lancer vous-même votre propre campagne d’affiliation. Après tout, le marketing d’affiliation est ouvert à tous à condition d’avoir un minimum de jugeote. Pour le faire, vous allez simplement vous rendre sur des sites de e-commerce, de vente en ligne qui proposent des services d’affiliation. Ensuite, vous allez faire en sorte de récupérer votre propre lien d’affiliation pour ensuite le partager, le mettre en évidence sur votre propre site internet ou plateforme.

Vous recevrez une commission sur votre lien à chaque fois qu’un internaute effectuera une action prédéterminé sur ce dit lien. L’action en question est le plus souvent un achat via votre lien. Vous allez donc suivre quelques étapes classiques pour rejoindre le vaste marché de l’affiliation marketing :

  • Choisissez votre thème, votre niche. Le choix ici est très important car il va définir de quoi votre site va parler et du type de lien que vous allez utiliser.
  • Lancez votre site en ligne : faites le nécessaire et mettez votre plateforme en ligne pour que votre audience puisse vous trouver. Ce n’est pas obligé d’etre un site ou une boutique en ligne. Vous pouvez très bien juste vous contenter des réseaux sociaux pour votre campagne de marketing d’affiliation.
  • Faites du contenu de qualité pour attirer du trafic : en effet, personne ne va cliquer sur votre lien ou encore moins rester sur votre plateforme si vous n’êtes pas intéressant. Il faut susciter un minimum leur intérêt afin qu’ils puissent vous faire confiance et cliquer sur vos différents liens. De plus, créer du contenu en rapport avec vos liens permet de vous donner un peu plus de crédibilité auprès de vos visiteurs.
  • Faites de la promotion de votre interface : pour se faire, partagez votre propre lien. Ne faites pas seulement une large diffusion de vos liens d’affiliation, vu leur nombre, le changement continu peut déstabiliser. Prenez l’habitude de partager plutôt le lien de votre site internet où vos lecteurs pourront retrouver directement tous vos divers autres liens.
  • Soyez optimal : consultez vos statistiques de temps en temps afin de bien vous concentrer. Définir des objectifs clair est important, alors vous devez savoir pourquoi il vous faut faire tel ou tel démarche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page