Opportunités

COMMENT AMÉLIORER SA PAGE LINKEDIN

Parmi toutes les applications de réseaux sociaux, LinkedIn est l’excellence en ce qui concerne les stratégies d’entreprises. Contrairement à Instagram, Telegram, Facebook, ou Whatsapp business, cette plateforme ne mise pas  sur la convivialité entre amis. Le recrutement, l’accès aux expertises, la communication d’offres, et la visibilité d’entreprise y sont gérés. LinkedIn est un pont bien mieux construit que d’autres, dans l’optique de vous faire atteindre vos différents objectifs B2B. Il serait donc important pour vous de bien saisir les différentes options à votre disposition pour exploiter au mieux la plateforme.

Faire une bonne page d’accueil sur LinkedIn

Vos photos

Votre photo de couverture (la bannière), photo de profil sont les choses qui font l’identité de votre profil sur les réseaux. Vous devez absolument les travailler pour qu’ils correspondent à vos idées. Elles se doivent aussi à fournir une vision claire de vous auprès de vos prospects, vos clients, et vos partenaires. C’est essentiellement la première chose qu’ils verront en arrivant sur votre profil.

Si vous hésitez à vous dégoter une photo de profil, il n’est en réalité pas compliqué de vous décider. Faites usage ici de votre logo tout simplement car cette image fait tout ce que vous êtes. Elle se trouve sur tous vos canaux, et vous identifie auprès de votre environnement.

En ce qui concerne votre bannière, elle doit plus refléter vos aspirations, votre activité d’entreprise. Utiliser une bannière claire et simple vous fera gagner du temps. Vous pourrez en utiliser une qui possède des droits d’auteurs, ou opter pour une photo de couverture personnalisée. L’option de l’image personnalisée est d’autant meilleure car elle vous donne une dimension unique.

Pour vos images, chaque réseau social a ses paramètres de fichiers à prendre en compte. En ce qui concerne LinkedIn :

Votre image de profil : 400 x 400 pixels minimum au format JPG, GIF ou PNG. Pour une taille maximale de 8 Mo

Pour votre image de couverture : 1584 x 396 pixels sont recommandés, avec toujours JPG, GIF ou PNG en format, et un maximum de 8 Mo

Votre approche

En ce qui concerne votre approche, elle peut être écrite de manière claire sous votre nom d’entreprise. Indiquez-y vos services, les produits que vous proposez. Assurez-vous également de votre direction lorsque vous rédigez ce simple message. LinkedIn possède également un système d’algorithme basé sur l’utilisation de mots clés. Vous vous devez donc de bien les définir afin qu’ils ressortent dans votre présentation. Plus vos mots clés seront pertinents, mieux votre référencement se fera.

De plus, avec la possibilité de présenter un résumé sur vous, vous pouvez transmettre tant de choses. Vous pouvez en faire prendre votre temps pour décrire précisément qui vous êtes, dans quel domaine vous exercez, où vous êtes situé, et surtout ce que vous pouvez apporter. Votre résumé sur vous devra au mieux répondre à tout cela.

N’oubliez pas non plus que bien qu’ils ne vous voient pas directement, vos lecteurs peuvent ressentir ce que vous dites à travers vos mots. Utilisez un langage simple, ne compliquez rien et faites ressortir vos mots clés. Faites attention à préciser chaque champs de votre profil pour qu’il soit mieux présentable à vos futurs relations d’entreprise. Votre nom, votre taille d’entreprise, votre localisation, votre adresse mail et votre site. Mieux vous ferez votre présentation, mieux sera présenté votre entreprise lors d’une recherche sur la plateforme.

Publiez des articles sur votre page LinkedIn

Les articles que vous mettez en ligne permettent à votre audience de mieux vous cerner. Ils pourront parcourir les points d’intérêt de votre entreprise et se faire leur propre idée. Vous pourrez partager vos articles soit avec une publication simple et un lien menant à votre site internet ou à votre blog. Ou vous pouvez rédiger du contenu directement sur votre page LinkedIn.

Pour ajouter un article directement rédigé sur votre compte, cliquez sur « rédiger un article ». Maintenant ajoutez-y une image de couverture, des photos, vidéos, ou liens en fonction de votre sujet. La particularité de l’option article est qu’elle vous permet de faire un post avec jusqu’à 125000 caractères contrairement à un post normal qui ne peut en compter que 3000.

Vous pouvez créer des newsletters sur LinkedIn

Fonctionnalité pas très récente pour les comptes entreprises, la création de newsletters est maintenant possible. Pour l’activer cependant, vous devez avoir pas moins de 150 abonnés sur votre page, profil. Vous aurez également besoin d’activer le mode créateur pour que cette option marche pleinement. Pour voir, accéder à votre newsletters, n’importe que utilisateur devra simplement s’abonner à votre page entreprise.

Ainsi, vous pourrez voir quelles sont les bonnes relations, les gens réellement intéressé par votre profil.

En ce qui concerne un autre avantage de cette option, il relève simplement d’un atout même de la plateforme LinkedIn. En effet, les abonnés à la newsletter recevront à la fois une notification et un mail pour leur signaler votre activité. Vos publications auront donc plus de chances d’être vu, liké et même partagées.

En ce qui concerne votre ligne éditoriale et votre assiduité à la publication, vous devrez le travailler. Garder une ligne claire, et s’assurer de publier régulièrement sont un atout. Vous pouvez faire des publications n’ journalière, hebdomadaire, mensuelle ; c’est comme vous le sentez. Votre audience est là pour s’informer, parce que vous leur apporter de la valeur ajouté. Tachez donc de garder cela en tête dans vos divers contenus. Postez du contenu nouveau, original est toujours bon. Tant que vos abonnés le trouvent intéressant et pertinent, ils y participeront.

Conclusion

Pour conclure, vous vous doutez bien que créer un profil est à la portée de tout le monde. Le véritable défi commence lorsque vous devez l’optimiser et atteindre votre cible. Pour se faire, fixez-vous toujours des objectifs à atteindre, ainsi qu’une ligne directive. De cette façon, vous serez toujours en ligne pour atteindre un but clair. Si votre entreprise ne peut pas développer ses activités sur les réseaux sociaux, pensez à mieux adapter votre approche. Vous devez améliorer votre page LinkedIn avec du contenu et une communauté solide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page