Opportunités

GAGNER DE L’ARGENT SUR LA PLATEFORME PINTEREST

Tout le monde connait Youtube, Facebook, Twitter, mais Pinterest reste une ombre dans l’esprit. Tout comme ses congénères, il est possible de gagner de l’argent sur Pinterest. Aujourd’hui nous allons parler de cette plateforme riche en idées. Une niche peut-être inconnue de beaucoup de freelacers. Vous allez donc apprendre ici à quoi sert Pinterest, comment vous en servir. Et surtout, vous apprendrez comment gagner de l’argent sur Pinterest.

Le b–a ba de Pinterest

Pinterest au même titre que Facebook est un réseau social d’échanges. Il rassemble les gens autour de communautés bien distinctes et se développe. Contrairement à son homologue cité en exemple, il n’a pas pour but d’entamer de grandes discussions. Il se rapprocherait donc un peu plus du fonctionnement de Telegram. Car oui, ce sont principalement les fichiers qui font son trafic. Ces fichiers sont des photos, transmises d’utilisateur en utilisateur. Elles reflètent toutes sortes de choses, des états d’esprits, des pensées, des situations, etc. Allez sur Pinterest c’est comme aller sur Google image, mais en mieux étant donné que la plateforme se concentre uniquement sur cet aspect. Vous n’avez donc pas besoin d’y aller en sachant tout de ce que vous cherchez. C’est un connecteur d’idées, il trouvera pour vous.

Créé depuis 2010 en Amérique, la plateforme visuelle ne cesse de grandir. S’y connecter est souvent synonyme de chercher quelque chose. Cette plateforme contrairement à Facebook est plus professionnelle. Elle se rapproche donc du style de Linkedin. Ceci car il y a plus de comptes entreprises que de comptes personnels. Les créateurs de contenus, les marques, y sont bien plus présentent que les simples utilisateurs.

Les fonctionnalités de Pinterest

Ne vous détrompez pas, il faut bien connaitre le produit avant de vous lancer. Pour pouvoir gagner de l’argent sur Pinterest, il faut bien comprendre de quoi cette plateforme est capable.

Pinterest, une niche d’inspiration

Les recherches suivent différentes catégorisations. Vous pouvez donc en lancer par tableau, par épingle, par membres, ou même par vidéos. Une fois la recherche lancé, il vous suffira de sélectionner le résultat qui vous intéresse. Classique !

La création d’épingle

C’est ici que tout se joue pour vous en tant que freelance. Vous pouvez créer, paramétrer l’intégralité de votre pin ici. Nous entendons par là rajouter un lien de site web, une brève description, du texte alternatif d’image, des tags et bien sûr un nom d’image.

La création de tableaux

La création de tableaux fait ici référence à la mise sur pieds de dossiers de classements pour vos visuels, vos images. Vous allez donc classez vos images sous des thèmes distincts pour y faciliter l’accès. Vous pouvez rendre ces tableaux privés pour votre usage exclusif, ou public.

Vous pouvez aussi créer des tableaux collaboratifs. C’est-à-dire que vous donnez volontairement accès aux autres utilisateurs, à un de vos tableaux. Ainsi chaque membre du groupe pourra rajouter du contenu dans l’épingle.

L’option Rich Pin

De la même manière que vous connectez votre boutique à n’importe quel catalogue, Pinterest dispose aussi de cette option. Ainsi, si vous avez déjà bien fourni votre boutique de base, vous n’aurez pas besoin de tout reprendre. Votre site, les caractéristiques descriptives des produits, et tout le contenu déjà uploadé sera donc déjà disponible. C’est grâce à ce petit paramètre que vous pourrez bien configurer vos produits afin de gagner de l’argent sur Pinterest.

Stratégie pour gagner de l’argent sur Pinterest

Gagner de l’argent sur Pinterest n’est pas très compliqué. Une fois que vous avez un compte sur la plateforme, gagner de l’argent en ligne est juste une question d’attention. Tout d’abord, vous allez apprendre à utiliser la plateforme bien sûr. Une fois que c’est fait, vous devez vous créer un plan d’action bien clair pour quitter du mode débutant, au mode vendeur. Que vous soyez un freelance ou une entreprise, vous n’aurez qu’à faire une routine classique de publications et y mettre vos liens. Parlons donc d’un plan que vous pourrez utiliser.

Utiliser Canva

Pour faire vos publications, vous aurez besoin de contenus. Ces contenus vous devrez les créer. Ceci tout simplement parce que juste copier du travail déjà fait ce n’est d’abord pas fair play. Mais vous risquez également d’avoir des soucis de droits sur vos visuels. Donc, pour créer vos propres visuels vous pouvez vous munir d’outils pour. Sur le marché, nous pouvons vous conseiller Photoshop, Ilustrator, ainsi que Canva. En se basant uniquement sur le dégrée de compétences requises pour l’utilisation, nous verrons donc Canva.

La plateforme de Canva est assez intuitive, il ne faut pas nécessairement avoir une très grande expertise pour l’utiliser. Dans l’application, vous pourrez directement accéder à des illustrations type Pinterest. Elle dispose de différentes options tournées vers des plateformes spécifiques. Vous n’aurez donc qu’à réaliser une bonne image selon vos besoins.

La plateforme dispose déjà d’un raccourci Pinterest, mais l’idéal serait d’enregistrer tous vos images vous-même dans vos stockages. Et ensuite les envoyer dans vos épingles Pinterest.

Si vous avez besoin de quelques conseils sur l’utilisation de Canva, vous pouvez vous rendre ici.

Utiliser de bons mots clés

Une fois que vous avez vos illustrations, il vous faudra la mettre sur votre réseau. Pour avoir un bon retour dans le moteur de recherche, il serait préférable de choisir vos titres de tableaux, vos noms d’images, vos catégories et même vos descriptions orientés. Vous allez les orienter selon certains mots spécifiquement choisi au préalable. Ces mots devront être le plus souvent assez génériques dans le domaine où vous voulez intervenir. Plus le mot sera générique, plus vous aurez de chance d’être trouvé. Dans un autre sens, trop le mot sera générique, plus vous serez noyé sous le poids des autres résultats.

Liez votre publication à des sites de revente

Si vous êtes une entreprise il vous est surement déjà mis à disposition un site internet qui dispose tout votre catalogue. Ce catalogue devra donc être associé à vos diffusions afin de permettre aux utilisateurs de vous retrouver.

En tant qu’indépendant, pour un freelance, vous ne disposez probablement pas de votre propre site de catalogue. Vous allez donc devenir une sorte de revendeur.

Tout d’abord, allez sur des sites spécialisés dans la revente comme 1tpe où vous pourrez vous affilier. Vous créez votre compte et vous rendez sur la zone en adéquation avec votre domaine d’activité.

Ensuite, vous allez rechercher les produits qui vous concernent. La recherche peut être longue selon les domaines qui vous intéressent mais ce n’est généralement pas introuvable. Vous allez donc trouver les produits en vente pour les mettre en avant sur vos publications.

Enfin, une fois que vous avez choisi votre produit, votre visuel vous allez les lier. Vous reviendrez créer une épingle Pinterest et insérez le lien de votre produit d’affiliation dans la cadre des liens.

Selon la plateforme que vous choisirez, vous aurez des commissions spécifiques. Ce sont ces commissions qui vous seront versé à chaque vente.

Gagner de l’argent sur Pinterest n’est donc pas si dur. Vous pouvez vous lancer dès à présent et commencer par vous inscrire sur Pinterest. En ce qui concerne le système de revendeur, vous pouvez trouver votre compte sur Amazon FBA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page