Business

TWITTER EN PHASE D’AVOIR UN NOUVEAU PDG

Des mois après son annonce officielle de se retirer du poste de PDG de Twitter, Elon Musk semble enfin être décidé à le faire. En effet, suite à sa propre accession à ce poste il y’a quelques mois, beaucoup de choses ont changé dans la structure. Son règne pourrait être qualifié de « distopique » par certains internautes.

En outre, depuis Octobre dernier, le milliardaire Elon Musk occupait la fonction de PDG pour sa propre société Twitter. Après divers changements de politiques sans explication, les utilisateurs ont finalement exprimé une certaine forme de mécontentement. Comme quoi, faire ouvertement du réseau social une plateforme de propagande à ses idéaux n’a pas plu à tout le monde.

C’est alors qu’il a, de lui-même, ouvert un sondage pour savoir s’il devait abdiquer de son poste. Il semblerait qu’une fois de plus la communauté soit contre lui. Le sondage a été positif de manière écrasante pour son départ du dit poste. Bien qu’il ait conservé ses fonctions pendant un certain temps, il a cependant affirmé qu’il quitterait ce poste dès qu’une personne serait trouvée.

Un nouveau PDG pour Twitter

Jeudi dernier, Elon Musk déclare avoir trouvé la bonne personne pour le remplacer. Il rappelle aussi qu’il quittera le poste de PDG comme promis pour s’attribuer d’autres fonctions.

En outre, Musk sera lui-même mis au poste de président exécutif et directeur de la technologie Twitter. Ce qui veut dire qu’il va à présent superviser les opérations sur les produits, les logiciels ainsi que les systèmes de l’entreprise.

Il n’a officiellement donné aucun nom, mais à fait mention d’une date dans son tweet. Son remplaçant commencera effectivement ses fonctions dans 6 semaines exactement. Et aura pour mission de réguler la plateforme pour l’amener vers un équilibre plus favorable. Ceci, bien sûr pour aider son propriétaire actuel à récupérer ses 44 Milliards de dollar investis.

En ce qui concerne les investigations du futur PDG, le Wall Street Journal rapporte certaines sources citant le nom de Linda Yaccarino en particulier. La responsable de la publicité chez NBCUiversal serait en pourparlers justement pour le poste de PDG vacant.

Les informations sur cette nouvelle investiture sont encore en attentes. Une chose est sûre, un changement se prépare chez Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page