Business

TESLA BOT LA NOUVELLE INVENTION D’ELON MUSK

Le Tesla Bot est un robot humanoïde créé par l’entreprise Tesla sous la direction d’Elon Musk. L’objectif de ce robot est de libérer les êtres humains des tâches dangereuses ou répétitives.

Le projet a été annoncé durant l’AI Day et semble déjà plutôt bien parti. En effet, ce style de révolution n’est pas étrange pour le milliardaire, et la foule a déjà une idée du projet via les différents films de science-fiction.

Le Tesla Bot sera muni de l’intelligence artificielle Dojo pour constituer son système neuronal. Il sera capable de se déplacer à une vitesse maximale de 8 km/h. Et sera également doté d’une caméra principale intégrée dans la tête pour aider à la navigation et d’une suite de capteurs pour détecter les obstacles. Le Tesla Bot sera alimenté par le réseau de chargeurs électriques de l’entreprise et sera muni de batteries au lithium-ion destinées aux véhicules électriques Tesla.

Selon Elon Musk, le Tesla Bot devrait arriver sur le marché d’ici deux ou trois ans. Il annonce également des capacités physiques réduites pour le robot. Car, comme vous devez vous en doutez avec Terminator, ou I Robot, les risques de ce genre de robot sont grands.

Le monde vu par le Tesla Bot

Le robot sera certes physiquement plus faible qu’un humain, mais il en sera différent pour sa capacité de calcul. En outre, la nouvelle IA de Tesla, « Dojo » fera office de centre neuronal. Cette IA est une plateforme de super calcul pour l’apprentissage profond. Elle permettra à Tesla de former ses propres réseaux de neurones pour la conduite autonome, la vision par ordinateur, la reconnaissance de la parole et bien plus encore. En gros, l’outil parfait pour doter le Tesla Bot d’une forme d’intelligence évolutive.

Le but de Dojo est d’accélérer la vitesse à laquelle Tesla peut entraîner ses réseaux de neurones. La stratégie ici étant de réduire le temps nécessaire pour entraîner un réseau de plusieurs semaines ou mois à quelques heures seulement.

En utilisant Dojo, Tesla pourrait accélérer considérablement le développement de l’apprentissage machine et améliorer la sécurité de leurs différentes installations. Tesla prévoit également d’ouvrir Dojo à d’autres entreprises pour leur permettre de former leurs propres réseaux de neurones. Ceci pourrait avoir un impact important sur de nombreux secteurs dont celui de la robotique.

La création d’un robot humanoïde et d’une IA allant de pair avec lui ne passent évidemment pas inaperçu. D’ici quelques années, des scénarios de SF tels que vous en rêviez encore gamin pourraient se dérouler dans les rues près de chez vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page